Projets et implication

Faire un don

Project Be / Projet Sois

Le projet Sois, une initiative du Conseil des jeunes de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC), propose aux donateurs et aux donatrices de diriger leur don vers trois piliers évolutifs qui correspondent aux enjeux de leurs collectivités :

1. La santé mentale chez les jeunes;

2. Soutien d’importantes causes autochtones;

3. La lutte contre l’itinérance.

Dans la région, ces dons ont été redistribués par Centraide Outaouais dans des organismes locaux dont les projets visent ces trois objectifs. La santé mentale des jeunes est soutenue par des projets mis sur pied par des maisons des jeunes. Le rôle de ces dernières étant déjà primordial dans la vie des jeunes qui les fréquentent, les fonds permettent de développer et d’assurer un soutien pour le développement d’une santé mentale forte et positive. Les fonds ont également été investis dans des projets qui bénéficient aux communautés autochtones de la région, que ce soit par de l’intervention ou des cuisines collectives culturellement adaptées. Finalement, le Gîte Ami, un centre d’hébergement temporaire, a reçu des fonds dans le cadre du pilier de la lutte contre l’itinérance.

 

Fondation Lucie et André Chagnon

La Fondation Lucie et André Chagnon est reconnue pour son implication dans de nombreux projets à caractère social depuis déjà plusieurs années. Leur mission est de « prévenir la pauvreté en contribuant à la mise en place de conditions favorables au développement du plein potentiel de tous les jeunes vivant au Québec ». C’est dans cette optique que des sommes du Fonds Soutien Jeunesse ont été allouées à Centraide Outaouais afin de poursuivre les objectifs suivants :

1.      Le maintien de la motivation et la persévérance scolaire;

2.      Le développement de l’estime de soi des jeunes qui vivent des difficultés.

Depuis 2022, les organismes communautaires suivants ont bénéficié de ce fonds qui leur permet de mener à bien des projets qui investissent dans l’avenir des jeunes : Prévention César, Le Jardin Éducatif du Pontiac, Jeunesse Sans-Frontières Vallée-de-la-Gatineau, Maison de jeunes le Mashado, Les Maisons des jeunes du Pontiac, SAGA Jeunesse, Service animation jeunesse de l’Outaouais, Les Enfants de l’Espoir ainsi que Dimension Sportive et Culturelle. Leurs différents projets, qui vont du travail de rue à des activités mises en place par et pour les jeunes, promeuvent à leur façon la persévérance scolaire et l’estime de soi des jeunes.​​​​​

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Hotjar
  • Aucun pour le moment
  • Aucun pour le moment